Hennessy : de l’art « very special »

Poussé par les exportations en Asie et aux Etats-Unis, le Cognac se porte bien… un symbole du luxe français. Présent aussi bien chez les particuliers, dans les restaurants les plus raffinés que dans des clips de rap américain, cet alcool est de plus en plus prisé, en France comme à l’étranger.

Hennessy, n°1 mondial du cognac, grandit encore et redimensionne son offre. A plus de 250 ans l’entreprise a su garder l’esprit jeune et rhabille depuis plusieurs années déjà ses bouteilles de Very Special en collaborant avec des artistes de la scène urbaine ou alternative pour réinventer le 3 étoiles Hennessy.

6973672-10664451

Après KAWS, Futura, Shepard Fairey, Ryan Mc Ginness ou encore OS Gemeos, ce sont Scott Campbell en 2016, et JonOne en 2017, qui se sont livrés à leur tour à cet exercice de « haute-couture ».

En s’inspirant de l’univers, du savoir-faire et de l’histoire de la maison, ils ont créé le design des nouvelles éditions limitées… une véritable célébration de cet assemblage d’excellence.

293755-500x334

Crédit photographique : Pierre Belhassen

Chez le tatoueur Scott Campbell, on retrouve un travail presque calligraphique, une véritable « signature », inspirée des notes et dessins de James Hennessy (fils du fondateur). Des ailes « d’encre » et d’argent se déploient au centre et couronnent le nom de la maison ; une stylisation qui peut évoquer la part des anges (terme utilisé pour qualifier le volume d’alcool évaporé lors du vieillissement en fût). Quant aux trois étoiles, elles sont elles aussi incorporées à cette composition complexe et d’un parfait équilibre.

JON ONE

Chez JonOne, c’est « l’assemblage » de son style, haut en couleurs, et des symboles d’Hennessy que l’on retrouve ; la combinaison des couleurs faisant ici écho à celle des arômes. Jusqu’au 4 novembre, notamment pour ceux qui se sont octroyés quelques vacances, il est encore temps de se rendre à Cognac, sur les bords de la Charente, pour y découvrir l’exposition qui lui est consacrée… dans une explosion de couleurs.

Pour en savoir plus :

https://www.hennessy.com/fr-fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s